Vernissage au MoHo de Caen avec les prototypes des étudiants CESI – Projets étudiants

Publié le

Les étudiants de la classe prépa de l’école d’ingénieurs CESI Caen exposent leurs prototypes lors des rencontres de l’association Quelle chouette planète.

L’association Quelle chouette planète propose des activités et évènements du 3 mai au 5 juin 2022, au sein du MoHo de Caen (et en dehors) ainsi qu’une exposition intitulée « Écoute la Voix de l’Eau ».

C’est dans le cadre de ces activités, que les étudiants de CESI ont eu l’opportunité de travailler sur des projets en lien avec le développement durable. Ils ont ainsi eu l’occasion de présenter leurs travaux de démarche citoyenne lors du vernissage de l’exposition du 3 mai dernier au MoHo.

Cet évènement lançait les Rencontres-Expositions qui se dérouleront les mois de mai et juin 2022 au Moho de Caen. Organisé par l’association Quelle chouette planète, elles ont pour but de promouvoir les gestes éco-responsables.

Parmi les prototypes exposés, une éolienne portative, une pompe hydraulique, une solution de dépollution plastique des canaux et fleuves.

Félicitations à nos étudiants pour leur ivestissement.

Retrouvez l’actualité de l’association Écoute la Vois de l’Eau