Championnat du monde des métiers : un alternant CESI à Shanghai

Publié le

Un apprenant CESI en équipe de France

En formation sur le campus CESI Caen dans le domaine du développement numérique (formation de Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d’information de CESI École Supérieure de l’Alternance), Briac Delaigue va participer – au sein de l’équipe de France – aux Worldskills, le plus grand concours des métiers du monde. Cette compétition se déroulera en Chine, plus précisément à Shanghai, à l’automne 2022.

La sélection en équipe de France de Briac Delaigue fait suite à la médaille d’or remportée lors de la finale nationale des Olympiade des Métiers qui s’est déroulée à Lyon. Alors que 36 jeunes normands participaient à cette finale, la Normandie a décroché 11 médailles, dont l’or pour Briac Delaigue dans la catégorie solutions logicielles pour l’entreprise.

CESI est fier de partager avec vous cet exploit qui permet à la Normandie de rayonner au niveau national et international et met en lumière les talents que recèle notre territoire. Via ses formations, CESI participe activement au développement des compétences, notamment dans​ le domaine du numérique.  Ses campus normands en sont la parfaite illustration.

À propos de la compétition WorldSkills

Worldskills France screen

Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Compétition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site. Jeunesse, partage, efforts, engagement, fair-play, excellence, ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles, c’est par ces termes que pourrait être résumée la WorldSkills Competition. Pendant quatre jours, près de 1 600 compétiteurs issus de 85 pays du monde mesurent leur savoir-faire dans près de cinquante métiers et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Témoignage de Briac Delaigue sur sa participation à la finale nationale des Olympiade des Métiers

Après deux ans de préparation technique et mentale j’ai tout donné pendant 5 épreuves de 3h30 et j’ai eu la joie de remporter la médaille d’or à cette compétition.
Je suis donc sélectionné pour intégrer l’équipe de France afin de participer au championnat du monde en Chine (Shanghai).
Il y aura donc un petit peu de CESI à Shangaï pour cette compétition.

DELAIGUE Briac