Taxe d’apprentissage
Dans le cadre de la formation initiale, la taxe d’apprentissage joue un rôle essentiel en tant que source de financement, contribuant ainsi au bon fonctionnement de l’école. Elle témoigne également de l’engagement profond des entreprises envers CESI et son excellence académique.
En versant votre taxe d’apprentissage à CESI Caen
Pour rappel :
Depuis 2023, le taux du solde de la taxe d’apprentissage applicable à la masse salariale de l’année est de 0,09%. Aussi, les entreprises ne règlent plus directement ce solde aux établissements bénéficiaires, elles doivent désormais déclarer et verser annuellement le solde de la taxe d’apprentissage (0.09%) auprès de l’Urssaf ou de la MSA.
Les montants collectés sont ensuite reversés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui en assure la gestion. Ces fonds, selon votre fléchage, sont ensuite affectés aux établissements de leurs choix.
En faisant le choix de verser votre contribution à l’école d’ingénieurs CESI Caen, vous participez à la formation des talents de demain, en leur donnant l’ensemble des moyens nécessaires à leur réussite et à leur parfaite intégration dans vos entreprises.
Par cet engagement volontaire vous participez et vous collaborez aux projets de l’année :
- Développement de CESI LINEACT, le Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires.
- Évolutions de programme : développement des enseignements liés à la transition numérique et environnementale, création de 5 majeures (génie civil, industrie & services, data science & intelligence artificielle, systèmes embarqués ou réseaux, systèmes & cyber sécurité).
- Investissement pédagogique : équipement de salles pédagogiques et de plateaux technologiques ainsi que des simulateurs et des jumeaux numériques.
- Renforcement du rayonnement de l’école à l’international.
Comment nous soutenir ?
Contact
Appelez le service de relation candidats
02 31 73 72 15
Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17Hou écrivez-nous
Le versement de votre solde taxe d’apprentissage (0.09%) doit s’effectuer de la manière suivante :
- Calcul de votre masse salariale 2023 pour déterminer les 0.09 %
- Déclarer et verser le montant annualisé directement à l’Urssaf ou à la MSA avant les 5 ou 15 mai 2024
- Flécher le solde de la taxe d’apprentissage vers CESI via la plateforme SOLTéa mise en œuvre par la CDC, sur deux périodes de répartition possibles :
- du 27 mai au 23 août 2024
- du 7 septembre au 4 octobre 2024
- La Caisse des dépôts et consignations nous versera le montant indiqué par votre entreprise, le 30 août ou le 11 octobre 2024, selon la période de répartition choisie.
Choisir l’école d’ingénieurs CESI
- SIRET : 775 722 572 01133
- N°UAI : 0762969P
SOLTéA, comment ça marche ?
Pour rechercher un établissement et répartir votre solde de la taxe d’apprentissage correctement, CESI vous accompagne avec ce parcours à suivre :