Retour sur la participation de CESI à la Nuit de l’Imagination au Dôme

Publié le

Le jeudi 24 mars dernier, s’est tenu la Nuit de l’Imagination au Dôme de Caen. Un évènement, ouvert au public, où tous pouvaient participer à un atelier de fabrication, de découverte….

Les étudiants CESI y ont participé activement en présentant des prototypes pour CESI École d’Ingénieurs dans le cadre de la résidence étudiante au Dôme : pompe hydraulique, éolienne portative et système de nettoyage des cours d’eau ont été présentés. Tous ces projets s’inscrivent dans une démarche environnementale. Ils ont attiré de nombreux visiteurs intéressés par leurs prototypes.
Des contacts ont d’ailleurs été pris pour des synergies futures entre l’école et une association environnementale.

Les étudiants en Bac+5 Système & Réseaux, de CESI École Supérieure de l’Alternance, ont quant à eux proposé un atelier « Écoute ton voisin » afin de sensibiliser à la sécurité informatique. Les
visiteurs participant à cet atelier ont été surpris des implications que pouvait entrainer un appel si le système n’était pas protégé.

Une belle soirée valorisante pour nos étudiants qui ont ainsi pu montrer leur savoir-faire et expliquer leur démarche. Ils sont enthousiastes pour renouveler l’opération !

Retour en Images sur la Nuit de l’Imagination